Centre Culturel

Le 27

Le 27, un chiffre rivé historiquement à Rouillac. Depuis plus de deux siècles la ville accueille tous les 27 du mois sa Foire dont la renommée a su dépasser les limites du département s’adaptant à l’évolution de la société. Le 27 est un rendez-vous pour un grand nombre d’habitants attachés à leur histoire, leurs traditions, il était naturel que le centre culturel s’attache à  ce chiffre calendaire. 

Le Centre culturel se compose de 3 modules entièrement individualisés :

-Une école de musique, médiathèque, hall d'expositions et cafétéria

-Une salle multifonction avec cuisine

-Un théâtre auditorium.

La salle multifonction est une salle polyvalente par excellence. Elle permet d'accueillir 1299 personnes debout, 850 assises et 450 personnes à table avec piste de danse et scène. Sa surface est de 700 m2 + 100 m2 d'espace scénique. Son acoustique a un indice de réverbération de 1 ce qui permet un confort optimal.

Le théâtre auditorium admet 320 personnes dans des conditions exceptionnelles ; il offre une des configurations la plus performante de la région : scène de 168 m2, 320 sièges dans une espace de 500 m2, chauffage-climatisation par diffusion entre chaque siège et une acoustique avec réverbération de 1.6.

Informations pour partie site : www.ville-rouillac.fr