« Si le chœur vous en dit »

Après de longs mois sans possibilité de nous réunir, de retrouver nos amis, réduits au silence par la force des choses, isolés pour un grand nombre, la perspective d’un retour à une vie normale était attendue de tous. Pendant plus d’un an, nous avons étouffé sous les couvertures de la raison, notre besoin de lien, de joie de vivre et avec lui le désir de chanter. Ce stage, organisé avec les précautions sanitaires en vigueur, est une porte qui s’ouvre à une reprise d’activité : remise en voix, travail polyphonique, plaisir de chanter tout simplement. Gageons que les mauvais jours sont au passé et venez nous rejoindre, » Si le chœur vous en dit » !

Programme du stage :      

 

  • Antonio Vivaldi : Gloria

  • Gabriel Fauré : Cantique de Jean Racine, Pavane

  • Charles Gounod, Prière du Soir

  • Camille Saint Saëns : Ave Verum 

Journée type :   

                    

09h00 – 10h00 Echauffement et préparation physique Tai Ji Chuan

 

10h00 – 12h30 Travail du chœur

 

12h40 – 14h00 Repas commun

 

14h00 – 17h30 Accompagnement vocal individuel et/ou activités culturelles et de loisirs (inscription en début de stage)

17h30 – 20h00 Travail du chœur

La semaine de stage s’achèvera, le samedi 24 juillet, dans l’église prieurale, par une restitution du travail du chœur sous la forme d’un concert gratuit à 20h avec la participation d’un orchestre de chambre. 

Les temps libres pourront permettre de découvrir les singularités patrimoniales et culturelles, visites de châteaux, sites archéologiques, Théâtre antique des Bouchauds, artisanat (atelier de lutherie), producteurs locaux (fromageries, distilleries…)

 

Accueil des stagiaires le 19 juillet à partir de 10h au prieuré de l’abbatiale Saint Maur , 16140 Marcillac Lanville. Récupération des partitions, gestion administrative etc. Installation des choristes qui logent au prieuré. Repas commun à 12h30. Le stage débutera à 14h, la journée se clôturera à 20h.